violoncelle expérimental
- 995.1.1L'allure de l'instrument ne diffère en rien d'un instrument "classique", hormis les ouïes peintes sur la table en trompe-l'oeil. Celle-ci, en épicéa, n'est donc absolument pas percée.
Ce sont les éclisses qui ont reçu une perforation à bords chantournés au niveau des C. Il a été exécuté dans un bel érable à ondes larges et régulières, recouvert d'un vernis brun jaune clair.
9, place Gambetta (cœur de ville)
17310 Saint-Pierre-d’Oléron
Ouvert - dimanche : 14h - 18h
05 46 75 05 16
9, place Gambetta (cœur de ville)
17310 Saint-Pierre-d’Oléron
Ouvert - dimanche : 14h - 18h
05 46 75 05 16
9, place Gambetta (cœur de ville)
17310 Saint-Pierre-d’Oléron
Ouvert - dimanche : 14h - 18h
05 46 75 05 16
violoncelle expérimental
Il s'agit d'un modèle d'après Antonio Stradivari, Crémone. Ce système, expliqué par Tolbecque dans son Art du luthier résulte des nombreuses recherches de sonorité qu'il a effectuées sur les instruments du quatuor. Sans se faire d'illusion sur l'avenir de son invention, il donna le nom de violoncelle normal à l'instrument ainsi créé.
Cet instrument dont la sonorité est ronde, égale sans être trop puissante, mérite que l'on s'y intéresse de plus près et prouve le bien fondé de tels travaux de recherche.