![A la crèche par Geo - Simon David/CARO](/build/images/image-not-found.png)
05 |
mars. |
![]() |
26 |
mars. |
Les mercredis de mars
A la fin du XIXème siècle le Docteur Variot créa la Goutte de lait. Jean Geoffroy dit Géo, originaire de Marennes, en fut le peintre officiel. A Rochefort, la Goutte de lait fut fondée par le Docteur Burot ; l'œuvre en faveur des nourrissons n'existe plus mais le bâtiment qui l'abritait subsiste, toujours consacré aux soins de la petite enfance.
Commentaire de tableau et visite en ville.
Rdv : Musée Hèbre
Rapportées à la fin du XIXème siècle de Côte d’Ivoire par l’officier de Marine Anselme Bellot, les trois statuettes Mma ont enrichi les collections du Musée Hèbre, grâce au don suite à son décès en 1911. Façonnées par des potières expérimentées, elles font l’objet d’exposition dans le cadre de rites funéraires. A la fois objets d’art et de culte, elles nous invitent à nous rapprocher de la culture Agni.
Rdv : Musée Hèbre
C'est en Australie que l'on trouve les plus vieilles traditions au monde.
Pour des raisons encore mystérieuses, les Aborigènes d'Australie ont conservé le savoir-faire de leurs ancêtres. Issues d’une culture ancrée dans l’oralité et dans laquelle le collectif dépasse l’individuel, les femmes aborigènes d’Australie présentent à travers leur art, l’histoire de leur vie, reflet de l’histoire d’un peuple.
Rdv : Musée Hèbre
C'est dans le quartier qui voit le jour au XIX° siècle autour de la sous-préfecture que se développent sous la houlette des femmes de nouvelles institutions dédiées à l'enfance. En témoignent toujours les bâtiments très significatifs de l'école de la Providence, de la crèche Sainte-Marie ou de l'ancien orphelinat de la Marine.
Rdv : Musée Hèbre
63, avenue Charles de Gaulle
17300 Rochefort
Actuellement ouvert
- samedi 10h00 - 12h30 | 14h00 - 18h00
0546829160
Selon programme
Les mercredis de mars
15h
Durée des visites : 1h30
Plein tarif : 6,50€ - réduit 5,50€
Tout public