29 |
nov. |
21 |
sept. |
L'épopée du sport angérien
« Décrocher des médailles ! »
À vos marques, prêts … ? Après un été 2024 placé sous le signe de l’organisation en France des Jeux olympiques et paralympiques, le musée des Cordeliers joue les prolongations en organisant une exposition sur l’épopée du sport angérien.
Cette fois encore, elle est le fruit de la participation des habitants et en particulier des clubs sportifs locaux qui ont donné accès à leurs archives et prêter des objets.
Ils rayonnent au niveau régional, national voir international et ont tous en commun d’avoir marqué des époques et d’avoir contribué au dynamisme de la ville par leur engagement. Certains ont formé des champions qui ont « décroché des médailles » et obtenu de multiples récompenses.
Qu’elle fut la première épreuve sportive de l’histoire de la ville ? Où pratiquait-on le sport à Saint-Jean-d’Angély ? Quelle grande championne olympique est venue s’entraîner au stade municipal ? À travers plusieurs pôles immersifs, vous découvrirez les réponses à ces questions. Photographies anciennes, équipements, maillots, ballons, portraits d’athlètes d’hier et d’aujourd’hui, témoignages, anecdotes et jeux vous attendent. Plusieurs temps forts seront également organisés jusqu’à la fin de l’exposition en septembre 2025 pour vous la faire vivre.
Soyez dans les starting-blocks et venez nombreux la découvrir !
9 rue Regnaud
17400 Saint-Jean-d'Angély
Actuellement fermé - dimanche 14h00 - 18h00
0546250972
Entrée gratuite