Peintre dont l'oeuvre demeure mal connu, il serait le fils d'un peintre-verrier actif à La Haye. Elève de Karel van Mander, il fit un séjour à Rome avant 1604, date à laquelle il figure comme membre de la confrérie de Saint-Luc de sa ville natale. Son nom apparaît à plusieurs reprises au sein du Conseil de la Confrérie entre 1631 et 1656. Entre 1616 et 1641, il réalisa régulièrement des peintures d'armoiries ou de vitraux pour le compte des Etats-Généraux et de la Ville de La Haye. En 1620, il reçut une importante commande de la cour de Danemark, plus de cent dessins représentant des sujets de l'Ancien Testament et devant servir de modèles pour les vitraux de l'Oratoire royal de la chapelle du château de Frederiksbörg, Oratoire détruit en 1859. En dehors du cycle conservé à Poitiers, seules quatre peintures signées ou monogrammées sont connues, au musée municipal de La Haye et au musée Boymans van Beuningen de Rotterdam. On connaît aussi quelques estampes de sa main ou d'après son oeuvre, dont un portrait de Giuseppe Cesari (le Cavalier d'Arpin) gravé par Jacob Matham, et un portrait de Maurice d'Orange gravé par Willem Hondius.