Masque de Beethoven - 935.2.1
Pajot René, Bisceglia Mario (fonderie Bisceglia, fonderie Bisceglia frères)
Ce masque - et non buste - de Beethoven avait été modelé avec la stylisation expressive vigoureuse propre au sculpteur, très marqué par l'esprit Art Déco de l'époque ; il a été fondu à cire perdue chez Mario Bisceglia.

9, place Gambetta (cœur de ville)

17310 Saint-Pierre-d’Oléron

Ouvert - dimanche : 14h - 18h

9, place Gambetta (cœur de ville)

17310 Saint-Pierre-d’Oléron

Ouvert - dimanche : 14h - 18h

9, place Gambetta (cœur de ville)

17310 Saint-Pierre-d’Oléron

Ouvert - dimanche : 14h - 18h


Caractéristiques

Numéro d’inventaire
935.2.1
Domaine
sculpture - arts
Autre(s) numéro(s)
39
Dénomination
masque - buste
Titre
Masque de Beethoven
Auteur, exécutant
Pajot René - sculpteur
Bisceglia Mario : fonderie Bisceglia, fonderie Bisceglia frères - fondeur
Siècle ou millénaire
1er quart 20e siècle
Précisions sur la datation
Exposé en 1925 chez Puygauthier (Angoulême) en même temps que son buste de Léopold Tempviré (Le Charentais 22.10.1925)
Matière
bronze
Technique
fonte à la cire perdue
Dimensions et formes
H. 49 ; L. 27 ; P. 17
Type d’inscription
signature - cachet de fondeur
Transcription des inscriptions
R. Pajot (auteur, à droite) ; cire perdue BISCEGLIA (fondeur, à gauche)
Sujet représenté
tête - portrait - musicien
Localisation de l'objet
Le Musée d'Angoulême (Angoulême, bât.)
Propriétaire, type de propriété
Angoulême, propriété de la commune
Mode d'acquisition par le musée, date d'acquisition
achat, 1935
Service gestionnaire
Ancienne appartenance
Pajot René
Bibliographie

Mentions légales

Mention légale
© Alienor.org, Musée des Beaux-Arts d'Angoulême

Une question? Contactez

Ces œuvres peuvent

vous intéresser