![](/media/synchro/295525/image1000.jpeg)
Caisse composée d'éclisses faites de bandes d'ébène et de filets d'ivoire alternés, fond en if à bandes décoratives vernies, rinceaux faits au vernis, touche et tête plaquées de marqueteries d'os et de filets ébène, dos du manche et envers de la tête plaqués de marqueterie en ivoire et en ébène, table en épicéa. Cette guitare baroque a été remaniée plusieurs fois comme quasi toutes les guitares réalisées entre 1600 et 1770. Un premier changement vers les années 1730 : la table a été changée par Jean David à Paris. Puis vers 1815 / 1820, elle a été à nouveau modifiée en 6 cordes, pour l'accord romantique et le jeu moderne (tête raccourcie, manche raccourci pour la diapason romantique). Elle était exposée dans cette situation chez A. Tolbecque. Remontage en état baroque par F. et D. Sinier de Ridder, luthiers car elle était en bon état, pas de cassures, pas de vers, elle pouvait supporter la tension des cordes. Rosace contemporaine faite par Elena Dal Cortivo.
9, place Gambetta (cœur de ville)
17310 Saint-Pierre-d’Oléron
Ouvert - dimanche : 14h - 18h
05 46 75 05 16
9, place Gambetta (cœur de ville)
17310 Saint-Pierre-d’Oléron
Ouvert - dimanche : 14h - 18h
05 46 75 05 16
9, place Gambetta (cœur de ville)
17310 Saint-Pierre-d’Oléron
Ouvert - dimanche : 14h - 18h
05 46 75 05 16
David Jean à Paris (signature intérieure pour la modification de la table)
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